vendredi 10 juin 2016

Portraits animaliers, photos


Ce n'est plus un secret si vous me suivez sur ce blog, je suis un dingue des animaux ! Et quoi de mieux que de lier deux de mes passions : la photo et les animaux ?
Lors de balades je ne me sépare jamais de mon appareil photo, prêt à le dégainer si une petite, ou grande, bête se présente.
Je prends bien sûr très souvent en photo les chats qui sont au refuge où je suis bénévole, mais pas uniquement. Je rencontre pas mal de petits félins dans les petites rues de Paris. Les chats ont des expressions incroyables.


J'aime aussi beaucoup photographier les animaux que nous côtoyons tous les jours. Une petite chèvre, une poule, un pigeon... eux aussi ont des regards très parlants.
Les animaux exotiques sont bien évidemment passionnants, mais il n'est pas forcément nécessaire de faire des milliers de kilomètres pour rencontrer des animaux fascinants.
Voilà donc un aperçu de mes derniers portraits animaliers :








8 commentaires:

  1. Joli travail de photographe, en effet, Dimitri ! J'aime comme tu vas chercher leur regard... On dirait que vous avez de grandes conversations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aime ces échanges avec les animaux, capter leurs expressions

      Supprimer
  2. On dirait qu'ils ont posé pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains aiment bien faire les beaux devant l'objectif

      Supprimer
  3. Toutes réussies ces photos,comme toujours!
    J'aime beaucoup les chèvres je les trouve amusantes et très affectueuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, moi aussi j'adore cet animal expressif et doux

      Supprimer
  4. Tes photos sont sublimes et tu sais capter leur attention !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. toutes ces photos sont sublime
    j'aime beaucoup
    gros bisous

    RépondreSupprimer