jeudi 9 juin 2016

"Loin de la terre brûlée", avec Charlize Theron, Kim Basinger et Jennifer Lawrence


J'ai été captivé par ce film dès les premières minutes. "Loin de la terre brûlée", le titre original est "The Burning Plain", est un film américain écrit et réalisé par Guillermo Arriaga. Il est sorti en 2008. 
C'est via Netlix que j'ai vu ce film. Son titre a été raccourci en : "Terre brûlée". Le film est également facile à trouver en DVD.
Je n'avais pas vu ce film lorsqu'il est sorti et je suis ravi d'avoir pu enfin le voir. Le scénario, la mise en scène, les interprétations, les images... Tout est superbe !
Dans "Loin de la terre brûlée", la musique a également une grande place et elle est signée par le talentueux Hans Zimmer. Certaines séquences comportent peu de dialogues, c'est donc là que la musique prend toute son importance.


"Loin de la terre brûlée" nous raconte l'histoire d'un couple adultère, Gina et Nick, qui meurt dans l’incendie de la caravane qui abritait leurs amours. Les enfants du couple disparu cherchent à comprendre l’origine de cette passion.
Une quinzaine d'années plus tard, à Portland, Sylvia, une jeune femme perdue qui multiplie les conquêtes amoureuses est poursuivie par un homme étrange. Trois destins de femmes se croisent à travers le temps.
Les personnages et les histoires se chevauchent et nous emmènent dans le désert du Nouveau Mexique.


Le scénario de "Loin de la terre brûlée" est interprété par un formidable trio d'actrices : Charlize Theron, Kim Basinger et Jennifer Lawrence.
Charlize Theron est parfaite dans le rôle de Sylvia. La plupart des scènes dans lesquelles elle apparaît ont une ambiance lourde aux couleurs bleutées. L'actrice n'est que peu maquillée, on est bien loin de la glamour égérie Dior, mais elle reste magnifique. 
Kim Basinger, qui je trouve se fait trop rare au cinéma, est émouvante dans son rôle de mère au foyer, partagée entre son amant et sa famille, face à des décisions et des choix qui la dépassent.
Quant à Jennifer Lawrence, sa fraîcheur et la justesse dans son jeu d'actrice sont indéniables.
Notons également de très bons rôles masculins portés par les acteurs J. D. Pardo et Joaquim de Almeida.
Un scénario bien ficelé, de bons acteurs... "Loin de la terre brûlée" mérite d'être vu.


2 commentaires:

  1. Oh là tu me donnes bien envie, je vais essayer de le regarder !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, c'est vraiment un excellent film et quel casting !

      Supprimer