dimanche 10 avril 2016

Le printemps s'invite au parc Monceau


Le printemps est maintenant bien là et la nature se réveille. Après un long sommeil hivernal, les fleurs et arbres nous offrent leurs plus belles couleurs.
J'adore cette saison car j'ai une impression de nouveau souffle, d'un vrai renouveau. Les jours rallongent, les balades se font plus nombreuses... Bienvenue au printemps !
J'ai profité d'une balade dans ce si joli parc Monceau pour apprécier le retour du printemps. Le parc Monceau, qui est d'une superficie de 8,25 hectares, est situé dans le 8e arrondissement de Paris.
Pour vous y rendre en métro, il vous suffit de descendre à la station "Monceau", et vous vous retrouvez juste devant le parc !


L'aspect actuel du parc Monceau fut voulu par le préfet Haussmann et son ingénieur Alphand qui vont le transformer en un parc à l'anglaise.
le parc Monceau est entouré de plusieurs rues ou avenues, et il est bordé de luxueux hôtels particuliers.
Dans le parc vous pourrez découvrir une rotonde réalisée par Ledoux, de nombreuses statues, une pyramide, un petit pont de style romantique, ainsi qu'une grande arcade style Renaissance, relique de l'Hôtel de ville incendié en 1871.  
Il n'est pas étonnant que ce beau parc ait inspiré 5 tableaux à Claude Monet et qu'il fut photographié par les grands photographes Eugène Atget et Willy Ronis.
Le printemps est une parfaite saison pour une balade au parc Monceau.









1 commentaire:

  1. Oh oui il est magnifique,reposant ce parc surtout en cette saison où la végétation s'éveille.
    Et le musée Camondo n'est pas loin..un très bel endroit de Paris.

    RépondreSupprimer