mercredi 2 décembre 2015

Ralph Crane, le photographe qui transmettait de la bonne humeur


Ralph Crane est connu pour ses clichés qui avaient le don de mettre de bonne humeur. Il s'en dégage une formidable énergie.
Le photographe va capturer des paysages, des scènes de vie, des animaux, des natures mortes, ou encore des personnalités du monde du cinéma et de la mode. Ses sujets étaient donc variés.
Si Ralph Crane avait une préférence pour les photos en noir et blanc, il n'a cependant pas boudé les photos en couleurs. Photographe méticuleux, il apportait une grande importance à ses cadrages.
La plupart de ses photos vont faire les beaux jours du célèbre magazine Life, qu'il rejoindra en 1951. Il travaillera pour le groupe d’édition Time Life jusqu'à la fin de sa vie.


Ralph Crane (1913-1988), est né à Halberstadt en Allemagne.
Il est très tôt attiré par la photo. C'est son père, un médecin, qui va lui transmettre cette passion. Dès l'âge de 18 ans, Ralph Crane prend la décision de devenir photographe. 
Il quitte sa ville natale et part pour l’Angleterre, puis la Suisse, où il collabore avec plusieurs magazines et journaux. En 1941, il s'installe aux États-Unis et c'est là que sa carrière va démarrer et connaître le succès.
Ralph Crane avait toujours autour du cou pas moins de 3 appareils photo ! Il voulait pouvoir capturer chaque instant qui l'inspirait. 







5 commentaires:

  1. et bien, merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Merci aussi - je connaissais les noms et une ou deux photos célèbres - merci

    RépondreSupprimer
  3. Des clichés saisissants de simplicité et de bonne humeur. Merci pour la découverte Dimitri !
    Bises

    RépondreSupprimer