samedi 26 décembre 2015

John Kennedy Brown : ses animaux en métal


Au sujet de ses sculptures d'animaux entièrement réalisées en métal, John Kennedy Brown déclare : << D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé observer les animaux. Souvent, quand je suis en promenade, je ramasse des fragments de métal qui ont été jetés. Je remonte patiemment ces morceaux. Ce processus de créer à partir de fragments de métal est, pour moi, un antidote à la folie de consommation sans fin. >>

L'artiste John Kennedy Brown, qui est aussi connu sous le nom de J.K. Brown, est capable de réaliser de superbes sculptures d'animaux à partir de fragments en métal.
Une très grande variété d'insectes, des chevaux, des grenouilles, des oiseaux... Rien ne semble impossible à l'artiste !
Je suis de suite tombé en arrêt devant ses sculptures et c'est pourquoi j'ai envie de les partager avec vous. 


John Kennedy Brown habite dans une région rurale de l'Ouest du Pays de Galles. Cette partie du pays est connue pour être un habitat précieux pour la faune. C'est là que le sculpteur trouve son inspiration.
Si ses sculptures sont réalistes, J.K. Brown souhaite conserver les marques de soudures afin de ne pas masquer les origines de la ferraille.
Les animaux sont méticuleusement peints et façonnés, de manière à ce qu'ils ressemblent le plus possible aux différentes espèces.
Vous pouvez retrouver les sculptures de J.K. Brown sur sa page Facebook ainsi que sur sa boutique en ligne Etsy  







2 commentaires:

  1. C'est très joli et vraiment réaliste.J'aime beaucoup le cheval.

    RépondreSupprimer
  2. Quel travail superbe et minutieux !

    RépondreSupprimer