dimanche 25 janvier 2015

Une balade dans Montmartre, Paris 18e


Montmartre est l'un des principaux lieux touristiques parisiens. Par une journée froide mais ensoleillée, j'ai décidé d'aller faire un tour dans ce si beau Montmartre, qui est un quartier du 18e arrondissement de Paris. J'ai toujours l'impression de découvrir ce quartier pour la première fois tant il est intéressant au niveau de son architecture et de son ambiance unique. 
Dès que les beaux jours arrivent, les petites rues montmartroises sont envahies par les touristes. C'est peut-être pour ça que j'aime Montmartre à cette période. Les rues sont calmes, on peut apprécier le fait de fouler le pavé parisien sans se faire bousculer.


La butte Montmartre domine Paris avec ses 130 mètres d'altitude. Je passe souvent par les mêmes coins que j'aime tant : la place du Tertre, le Moulin de la Galette, le cabaret le Lapin Agile, les vignes montmartroises, et je n'oublie jamais de me rendre au Sacré-Cœur. Les petites rues toutes calmes sont aussi à voir.
Montmartre c'est les artistes, les petits restos accueillants, ces rues qui grimpent et qui descendent... Le charme opère toujours.









1 commentaire:

  1. Très jolies photos ! Montmartre est un quartier que j'aime beaucoup aussi, toujours à redécouvrir comme tu dis ! Ca me fait penser que ça fait longtemps que je n'y suis pas allée d'ailleurs... Bises.

    RépondreSupprimer