vendredi 17 octobre 2014

Albert Bierstadt, ses peintures de couchers de soleil


Albert Bierstadt est considéré comme étant l'un des meilleurs maîtres du paysage américain. Son sens de la composition et son incroyable maîtrise de la lumière vont lui permettre de créer de magnifiques peintures de couchers de soleil. L'artiste est célèbre pour ses œuvres qui représentent les paysages de l'Ouest américain. Les montagnes rocheuses furent pour Bierstadt une grande source d'inspiration.
Albert Bierstadt fait partie de l’Hudson River School, un groupe de peintres du 19e siècle. Ces peintres romantiques aimaient que leurs toiles soient baignées d'une lumière éclatante. Les ciels de l'artiste sont également connus. Des ciels à la lumière radieuse. Durant sa carrière Albert Bierstadt va produire plus de 500 toiles.
 

Albert Bierstadt (1830-1902), est un peintre américain d’origine allemande. Il est né à Solingen en Prusse Orientale.
Sa famille émigre à New Bedford en 1833. Il va étudier la peinture avec des membres de l’École de peinture de Düsseldorf de 1853 à 1857 et voyager sur le continent européen.
De retour en Amérique, il va enseigner le dessin à New Bedford avant de se consacrer entièrement à son art. En 1859, il entreprend un voyage vers l’Ouest des États-Unis jusqu'aux Montagnes Rocheuses. Les terres lointaines l'inspirent. La lumière et l'ombre, ainsi que ses ciels si colorés et ses couchers de soleil, vont en faire un peintre à part. Grand voyageur, le peintre voyagera sur la fin de sa vie en Angleterre, en France et en Italie.







 

2 commentaires: