mardi 14 octobre 2014

Rob Hefferan, l'art de créer des peintures réalistes


Beaucoup de peintures de Rob Hefferan peuvent être confondues avec des photos. Elles sont d'un très grand réalisme. Son travail peut être qualifié de photoréaliste.
L'artiste a réalisé plusieurs séries de peintures représentant des mariés posant avec une grande élégance dans de somptueuses demeures. Certaines des huiles sur toile de Rob Hefferan peuvent lui demander jusqu'à 150 heures de travail ! Hefferan capture les moindres détails. Les plis des robes, la décoration des intérieurs, les expressions des visages, la lumière, tout est très étudié et parfaitement représenté. C'est pour cette raison qu'il est difficile de croire que ces peintures ne sont pas des photos.


Rob Hefferan est né en 1968 à Warrington, Cheshire, dans le nord de l'Angleterre. Il a commencé à dessiner et à peindre dès l'enfance : "D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu être un artiste. Je copiais les dinosaures et les vaisseaux spatiaux que je voyais en photo dans les livres", dit Rob.
Le peintre va être fortement influencé par les grands maîtres du mouvement préraphaélite. Rob Hefferan a illustré plusieurs pochettes de CD et a travaillé sur plusieurs grandes campagnes publicitaires.
On peut désormais voir ses œuvres dans différentes galeries d'art. L'artiste fait don de certaines de ses œuvres lors de galas de charité.








 

2 commentaires:

  1. La démonstration de le courant hyper réaliste, parfois méprisé, est un art à part entière. Perso, j'ai toujours aimé ce travail qui rend les matières plus vraies que nature.

    RépondreSupprimer