mardi 13 mai 2014

Quelques jours à Caen


Caen, pour la deuxième fois ! L'année dernière, exactement à la même époque, j'étais allé passer quelques jours et Caen.
La première fois, je n'avais pas eu le temps de visiter la ville mais le peu que j'en avais vu m'avait très fortement donné envie d'y retourner. C'est donc chose faite, j'y suis retourné avec grand plaisir. C'est ça les avantages des longs week-ends de mai. Cette ville est aussi spéciale pour moi, car j'y ai passé de merveilleux moments qui ne pourront plus jamais avoir lieu. Comme dit la chanson de France Gall, Évidemment, : "Évidemment, Évidemment, on rit encore, pour les bêtises, comme des enfants, mais pas comme avant, pas comme avant." That's life.


Là j'ai donc bien visité la ville, avec un temps entre soleil, pluie, et éclaircies. La totale !
Caen est le chef-lieu de la région Basse-Normandie. À deux heures au nord-ouest de Paris, la ville est vite accessible pour les parisiens qui veulent changer d'air.
Cité de Guillaume le Conquérant, la ville a hérité d’un exceptionnel patrimoine. Située à quelques kilomètres du littoral, la ville offre de jolies choses et il est impossible de s'y ennuyer. J'ai eu un coup de cœur pour le château de Caen. Cet ensemble fortifié fondé vers 1060 par Guillaume le Conquérant vaut la visite. La totalité des constructions et vestiges du château fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 1997. Et puis il y a aussi toutes ces magnifiques églises, les places, les jardins, les rues... Bonne balade !










2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette ville ni la normandie d'ailleurs, mais il y a sûrement de très jolies choses à voir ! Tu as raison pour cette chanson, les paroles de Michel Berger sont souvent très belles et très vraies ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée quelques fois en Normandie, mais jamais à Caen...c'est très joli...tout comme tes photos...et tu as eu beau temps ce qui ne gâche rien...La France est vraiment un beau pays...

    RépondreSupprimer