mercredi 14 mai 2014

Les stars revisitées en peintures classiques


Des célébrités d’aujourd’hui peintes comme à l’époque de la Renaissance ! J'ai trouvé l'idée aussi drôle qu'intéressante. Et parfois le résultat est très réussi.
Le site worth1000, est un site de retouches photos qui réunit amateurs et professionnels du graphisme à travers plusieurs concours de retouches sur des thèmes variés. Le challenge était de revisiter nos plus grandes stars actuelles en peintures classiques. Les visages d’acteurs et d'actrices les plus célèbres sont donc devenus des portraits de l'époque du Moyen Âge ou de la Renaissance. Les célébrités sont photoshopées dans des tableaux Renaissance.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que parfois le résultat est proche de la perfection. Scarlett Johansson devient La Jeune Fille à la perle, superbe œuvre de Johannes Vermeer. Demi Moore devient Mona Lisa. Quant à Leonardo DiCaprio, il est peint par Vincent van Gogh ! Reste à savoir ce que les grands peintres penseraient de ces nouveaux modèles ?






5 commentaires:

  1. C'est énorme! Mes deux actrices préférées (Scarlett et Natalie) ici réunies, que demander de plus?! Je trouve que Anne Hathaway est très jolie comme ça aussi... très réussi, voilà mon avis.Sauf Demi Moore que je n'aurais décidemment pas choisi pour la Joconde. Non plutôt Monica Bellucci à mon avis.
    ps: la jeune fille à la perle, super bouquin et super film aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Mes préférés Scarlette Johanson en jeune fille à perles et Le beau Léo en Van Gogh !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ma préférée est également celle de Scarlett Johansson ! En même temps, elle était superbe dans le film justement, c'est peut-être pour ça que le montage me paraît si familier. Sinon, pour le reste, le résultat est assez amusant en effet !

    RépondreSupprimer
  4. Celui qui a fait Scarlett n'a pas vraiment brillé par l'originalité... Peter Webber y avait déjà pensé dans son film...

    RépondreSupprimer
  5. sconesandstones : une italienne aurait été peut être mieux pour incarner Mona Lisa.

    Zelda : ils sont super tous les 2 ! Bises

    Manal : toujours magnifique Scarlett !

    fds : je pense que c'est fait dans ce sens, pour rappeler le film.

    RépondreSupprimer