mardi 13 juin 2023

Mon illustration sur la couverture du journal "le Phare"

Très heureux qu'une de mes illustrations soit sur la couverture du journal "le Phare".
Le journal a mis l'accent sur l'eau et ce thème m'a de suite emballé car tellement important. Comme il est mentionné sur la couverture : "l'eau est un bien commun, rare est précieux pour tous les êtres vivants."
C'est pour cette raison que sur mon dessin à l'encre et la peinture aquarelle, j'ai représenté un être humain, mais aussi des animaux et des fleurs d'eau. 

Selon les Nations unies, l'augmentation des prélèvements, le réchauffement climatique et la pollution mettent à mal les ressources en eau. Les pénuries vont se multiplier et créer de plus en plus de tensions.
Cette illustration fut passionnante à concevoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire