mardi 6 septembre 2022

La ville des Ulis, mes dessins illustrations

 La ville des Ulis possède une architecture aussi variée qu'intéressante. Cette commune est située dans la région Île-de-France, à une vingtaine de kilomètres de Paris.
Ville nouvelle pensée selon les préceptes de Le Corbusier sur les anciens territoires d’Orsay et Bures-sur-Yvette, Les Ulis est une ville qui est passionnante à dessiner.
J'ai donc décidé d'illustrer cette ville qui d'un quartier à l'autre est complètement différente.
Les Ulissiens et les Ulissiennes ont également la chance d'avoir de grands et beaux parcs tels le parc Paul Loridant où la faune et flore sont protégées.


J'ai réalisé ces illustrations des Ulis à l'encre et à la peinture aquarelle.
Dès que j'ai posté sur les réseaux mes dessins des Ulis, les habitants ont été immédiatement intéressés et sont venus me faire part de leur joie de voir leur ville en dessin !
Très encouragé par ces réactions enthousiastes, j'ai réalisé de nombreux dessins des Ulis.
Je vais donc d'un quartier à l'autre, je m'intéresse à cette architecture bien pensée, et je dessine tous ces lieux ulissiens.







1 commentaire: