dimanche 25 juillet 2021

L'univers de Valentino en illustrations


Couturier des stars et des princesses, Valentino enchante à chacune de ses collections.
En 50 ans de carrière, le grand couturier italien Valentino n'a eu de cesse de créer des tenues et des robes d'une infinie élégance.
Valentino partie de mes couturiers préférés, et c'est pour cette raison que j'aime tant illustrer ses tenues. L'univers de Valentino est fascinant de par ses créations et son style si unique.
J'ai réalisé ces illustrations à l'encre de Chine et à la peinture aquarelle.
Valentino a également la particularité de choisir des mannequins et égéries qui possèdent une grande classe.


Valentino Clemente Ludovico Garavani, simplement nommé Valentino, est un styliste et grand couturier italien.

Arrivé à Paris à 17 ans, le jeune homme va étudier à l'École de la chambre syndicale de la couture parisienne.
En 1959, à seulement 26 ans, Valentino décide de créer sa propre maison de couture à Rome.
Sa première collection va mettre en avant des tailleurs et des robes rouges. Le rouge va devenir sa couleur de prédilection et sur chacun de ses défilés on retrouve l'iconique robe rouge Valentino !
J'attends toujours avec impatience les collections de Valentino car je sais que je vais assister à un très joli moment de mode.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire