dimanche 8 septembre 2019

4 films que j'ai découverts sur Netflix, et beaucoup aimé


Un tour de mes derniers films vus sur Netflix que j'ai beaucoup aimé, et que je conseille.
Il n'est cependant pas indispensable d'avoir Netflix pour voir ces films, ils sont disponibles en DVD et autres supports.
Ce sont des films différents les uns des autres, mais qui ont tous en commun de se laisser regarder avec grand plaisir !
Voici donc ces 4 bons films : 

À la recherche du bonheur. Avec : Will Smith, Thandie Newton, et Jaden Smith. 



Le synopsis du film : Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher.
Seul avec son fils, Chris n'arrive pas à décrocher un emploi. Il obtient finalement un stage dans une grande firme de courtage.
Sans aucune ressource financière, il est expulsé et se retrouve à la rue avec son petit garçon. Ils dorment dans des foyers, des gares, et parfois dans des centres d'accueil.
Chris va tout donner pour refaire surface et sortir de sa situation si précaire.

Mon avis : À la recherche du bonheur est un très beau film magnifiquement interprété par Will Smith.
Inspiré d'une histoire vraie, À la recherche du bonheur, comprend de nombreuses scènes aussi poignantes que réalistes. La relation père-fils est superbe.
C'est aussi un film optimiste et qui peut se révéler très motivant. Chris Gardner touche le fond, mais il garde espoir et continue de se battre pour garder la tête hors de l'eau.
Les deux heures du film passent très vite, et c'est un grand message d'espoir.


Un château en Italie. Avec : Valeria Bruni-Tedeschi, Louis Garrel, Marisa Borini, Filippo Timi, Céline Sallette...


Le synopsis du film : Louise, comédienne, la quarantaine, va rendre visite à son frère malade dans le château familial du Piémont. Elle rencontre par hasard Nathan en tournage sur le dernier film de son père.
Le jeune homme veut séduire cette femme qui l'intrigue. Il va devoir composer avec le monde et la famille de Louise, celui d’une famille de la bourgeoisie industrielle italienne qui se fissure.

Mon avis : Un château en Italie est réalisé par Valeria Bruni-Tedeschi, et il est évident que la réalisatrice s'est fortement inspirée de sa propre vie. Marisa Borini, mère de Valeria Bruni-Tedeschi, interprète d'ailleurs le rôle... de sa mère !
Un château en Italie est un film audacieux, à la mise en scène et au scénario qui sont excellents.
Les personnages sont attachants, et les relations entre Louise et les membres de sa famille sont souvent cocasses ! Il y a de la gravité, de l'humour, de l'espoir.
De nombreux sujets sont abordés : la maternité, la maladie, la mort, le couple, l'amour...
Valeria Bruni-Tedeschi est excellente dans le rôle de Louise, et Louis Garrel est d'une grande justesse. Un film réjouissant !


Blue Jasmine. Avec : Cate Blanchett, Alec Baldwin, Sally Hawkins...


Le synopsis du film : Jasmine, femme mondaine qui fut mariée avec Hal, un homme richissime, vient de perdre toute sa fortune et ses privilèges.
Elle débarque à San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger.

Mon avis : Blue Jasmine est une tragi-comédie de Woody Allen. J'aime beaucoup le cinéma de Woody Allen et avec Blue Jasmine il a réalisé un film qui est un vrai bijou !
Blue Jasmine nous fait faire des allers et retours dans la vie de Jasmine, entre son passé fait de richesses et sa nouvelle vie, faite de désillusions et de mélancolie.
J'ai trouvé ce film déchirant à certains moments. Jasmine veut retrouver ses privilèges, étant toujours sur le fil du rasoir, désemparée et terriblement seule.
Cate Blanchett est époustouflante dans ce film, elle est magnifique et toujours crédible.
Blue Jasmine est sans l'ombre d'un doute l'un de mes films préférés de Woody Allen.


Mange Prie Aime. Avec : Julia Roberts, Javier Bardem, Billy Crudup...


Le synopsis du film : Après un douloureux divorce, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie.
En quête de trouver un sens à son existence, elle entame un périple qui va l’emmener au bout du monde.
Elle retrouve ou découvre la joie de vivre et l'amitié en Italie, le pouvoir de la prière en Inde, et la paix intérieure ainsi que l’amour à Bali.

Mon avis : Mange Prie Aime est un film profond et qui pose la question de la quête de soi, du bonheur et de la plénitude. Il n'est pourtant jamais moralisateur ou prévisible.
On se rend en Italie, en Inde, puis à Bali, et que les images sont belles ! Les paysages filmés sont sublimes. J'ai adoré faire ces 3 voyages grâce à ce film.
Voilà un voyage au tour du monde qui fait du bien et qui aborde des thèmes importants mais avec douceur.
Julia Roberts incarne son rôle à la perfection, et Javier Bardem est bouleversant. Mange Prie Aime est un film ressourçant !

1 commentaire:

  1. Blue Jasmine et un château en Italie deux films que j'avais vus et appréciés.
    Je note les deux autres cités.

    RépondreSupprimer