samedi 8 juin 2019

Notre-Dame de Paris : dessin à l'encre de Chine et aquarelle


J'ai fait ce dessin bien avant l'incendie qui a ravagé une partie de cette superbe cathédrale.
Je me souviens que j'étais partie pour une balade parisienne avec mon matériel à dessin, à la recherche d'une rue ou d'un monument à croquer ! Je suis tombé devant la vue de Notre-Dame, et j'ai été conquis.
J'ai réalisé ce dessin à l'encre de Chine et aquarelle. Il est actuellement en vente sur ma boutique ETSY.
Tout d'abord, j'ai utilisé l'encre de Chine, et par la suite j'ai ajouté l'aquarelle.


La cathédrale Notre-Dame de Paris a inspiré et inspire encore de nombreuses œuvres artistiques. Cela se comprend vu la beauté de son architecture.
Ce dessin est d'un format 21x29,7 cm.
Depuis les quais de Seine, on a souvent une très belle vue sur Notre-Dame, c'est ce que j'ai voulu immortaliser dans ce dessin. 



2 commentaires: