mardi 2 avril 2019

Une promenade au Parc Floral de Paris, Paris 12e


En ce début de printemps où la nature se réveille après de longs mois passés à dormir et à se ressourcer en profondeur, une promenade au Parc Floral de Paris est idéale pour apprécier le retour des fleurs !
Il est très plaisant de se promener dans cet immense parc de plus de 30 hectares.
Situé dans le bois de Vincennes, dans le 12e arrondissement de Paris, ce parc est le plus grand espace vert créé à Paris depuis la fin du Second Empire.
Il est simple de s'y rendre en métro puisque la station "Château de Vincennes" est proche du parc.
Créé en 1969 à l’occasion des troisièmes Floralies Internationales, le Parc Floral de Paris est un vrai havre de paix et sa flore est magnifique !


L'architecture du Parc Floral de Paris s'inspire nettement du style japonais. Avec ses 28 pavillons et patios à thèmes, le parc rappelle l'architecture de la Villa Impériale de Katsura.
La Villa Impériale de Katsura, ou encore palais retiré de Katsura est un domaine constitué d'une villa, de jardins et de pavillons. Elle est située dans la banlieue ouest de Kyōto, au Japon.
Beaucoup de constructions du parc possèdent d'ailleurs ces toits typiques de l'Asie.
La flore du parc est de toute beauté et en cette saison les fleurs y sont nombreuses. La serre tropicale est aussi à voir.
Et puis il y a de belles rencontres, comme ce majestueux paon qui faisait la roue, ou ce matou sortant d'un buisson pour récupérer des caresses !
Dans ce parc, la détente est assurée.
Adresse : route de la Pyramide, Paris 12e 









2 commentaires:

  1. Un voyage au Japon sans quitter Paris....
    Très bel endroit,peut-être des dessins en perspective pour vous ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est japonisant et en effet ça peut m'inspirer

      Supprimer