mercredi 20 février 2019

Portrait du chat : dessin à l'encre de Chine


Le chat est un animal au regard fascinant, à la fois doux et sauvage, mystérieux et charmeur. Le regard d'un félin est toujours parlant.
Dans ce dessin que j'ai entièrement réalisé à l'encre de Chine, j'ai voulu faire un gros plan sur la tête d'un chat, en mettant en avant son mystérieux regard.
Je me suis donc beaucoup axé sur les yeux.
Nos amis chats ont des yeux qui prennent presque toute la place dans leurs petites têtes, avec des couleurs très variables.
Ce petit félin que j'ai "croqué" pourrait être de la race des ragdolls.


J'ai dessiné ce portrait de chat sur papier, d'un format : 21x29,7 cm.
La tête du chat prend donc l'intégralité de la feuille, ses grands yeux voulant plonger dans les nôtres !
Le chat est un animal qui ne cesse de m'inspirer, et l'encre de Chine est un médium parfait pour le représenter.



2 commentaires:

  1. Encore un dessin réussi!!
    C'est vrai que la plupart des chats ont des yeux magnifiques!

    RépondreSupprimer