jeudi 16 août 2018

Le Grand Festival Coréen de Paris - Édition 2018 : défilé, K-pop et animations


La 5ème édition du Grand Festival Coréen de Paris, a eu lieu ce 15 août au Jardin d'acclimatation de Paris.
Le 15 août est un jour très important pour la Corée puisqu'il permet de célébrer le jour de l'indépendance coréenne de l'occupation japonaise.
C'était la première fois que je me rendais au Grand Festival Coréen de Paris et je n'ai vraiment pas été déçu par cette visite ! Tout fut intéressant.
Le Jardin d'acclimatation de Paris était un cadre de choix pour accueillir ce festival car il s'y trouve le Jardin de Séoul, qui fut inauguré en 2002. Je prépare un article sur ce lieu qui est de toute beauté !


Et donc, durant ce Grand Festival Coréen de Paris, de nombreuses animations ont été proposée : concert classique coréen, stands de nourriture coréenne (un vrai régal), opéra coréen, défilé de Hanbok (les costumes traditionnels coréens), expositions de photos...
Mais l'animation la plus attendue fut sans aucun doute le concours de K-pop et le concert K-pop !
La K-pop (abréviation de Korean pop) est un terme désignant plusieurs genres musicaux originaires de Corée du Sud. Cette industrie musicale compte de plus en plus de fans.
Les chanteurs et chanteuses de ces groupes sont jeunes, beaux, et hyper lookés. Lors du concert, les jeunes chanteurs K-pop ont su mettre l'ambiance et il est vrai qu'ils ont un réel charisme.
L'exposition de photos historiques sur le mouvement d'indépendance de la Corée fut également très intéressante et instructive.Le Grand Festival Coréen de Paris - Édition 2018, a été une réussite !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire