mardi 10 avril 2018

La rue André Pieyre de Mandiargues, Paris 13e, une découverte dans le quartier de Maison-Blanche


La rue André Pieyre de Mandiargues se trouve dans le quartier de la Maison-Blanche, qui est un quartier parisien rempli de belles ruelles et impasses.
Proche de la station de métro Maison-Blanche, la rue André Pieyre de Mandiargues est située dans le 13e arrondissement de Paris.
Elle est d'une longueur de 171 m et d'une largeur de 3,5 m. Cette étroite voie publique débute place des 44-Enfants-d'Izieu et se termine rue Damesme.
La rue longe la ligne de Petite Ceinture, qui est désormais désaffectée. Cette ancienne ligne de chemin de fer à double voie de 32 kilomètres faisait le tour de Paris à l'intérieur des boulevards des Maréchaux.
Ouverte par tronçons de 1852 à 1869, la ligne fut d'abord consacrée au trafic de marchandises avant d'être ouverte à celui des voyageurs, à l'exception de la ligne d'Auteuil.


La rue André Pieyre de Mandiargues sera ouverte dans les années 1990. Elle va prendre sa dénomination actuelle en 1999.
André Pieyre de Mandiargues (1909-1991), était un écrivain surréaliste français. Son œuvre comprend des poèmes, des contes, des romans, des essais, et des pièces de théâtre.
Cette jolie rue permet de découvrir toutes les étonnantes maisons qui bordent la Petite Ceinture ainsi que de belles réalisations de street art.
Cette rue parisienne atypique est à voir.






1 commentaire:

  1. J'imagine cette jolie rue lorsque les feuilles apparaîtront aux arbres.
    Ces réalisations de street art sont réussies!!

    RépondreSupprimer