dimanche 29 janvier 2017

De l'urbex dans un château abandonné


Après avoir visité le si joli manoir abandonné, me voici avec un nouvel article d'exploration urbaine. Cette fois, je vous propose de nous rendre dans un château abandonné.
Le château se situe au milieu d'un immense parc de 15 hectares. Un grand lac fait face au château.
Quand on arrive devant le château, on est tout d'abord surpris par sa taille. Il est très imposant ! L'ensemble du château date de la seconde moitié du 18e siècle. Il est de forme rectangulaire et flanqué de deux tours.
Le château a conservé son fronton et différentes sculptures trônent au-dessus des fenêtres.
Une fois à l'intérieur, j'ai été charmé par la beauté des lieux. Il reste encore des boiseries aux murs et l'escalier menant à l'étage est majestueux.
Au niveau des étages, il y a une enfilade de pièces, des coins et recoins comme on en trouve dans ces immenses bâtisses.


Le château commence sérieusement à se dégrader et il est bien dommage de le laisser dans un tel état.
Il est étonnant qu'il soit à l'abandon car le parc est classé et il s'y trouvait autrefois un ancien domaine royal. Philippe le Bel, Edouard III d'Angleterre, Charles V, et le marquis de Maulévrier, vont passer sur ces terres.
Le domaine fut au cœur d'une transaction financière qui n'a malheureusement pas abouti.
La nuit étant tombée, il était temps de rentrer. Ce château renaissance mérite d'être sauvé, d'autant plus qu'une bonne restauration reste encore faisable.










2 commentaires:

  1. Magnifiques photos ! Il est situé où ce château abandonné ?
    Quel dommage de le laisser mourir :(

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça tellement triste de laisser mourir ce genre d'endroits.. Tes photos sont très belles en tout cas. L'escalier est sublissime, tout comme les boiseries aux murs ! xx

    RépondreSupprimer