samedi 2 janvier 2016

Une balade sous le pont de Bir-Hakeim


Arrivé en avance pour aller voir un film, j'en ai profité pour aller faire une balade sous le pont de Bir-Hakeim, qui se trouvait non loin du cinéma.
Le pont de Bir-Hakeim, anciennement pont de Passy, est un pont parisien franchissant la Seine, dont la première version date de 1878. La vue sur la tour Eiffel est remarquable depuis le pont.
Ce beau pont métallique se trouve dans le quartier de la Muette (16e arrondissement), et dans le quartier de Grenelle (15e arrondissement). Pour ma part, j'y ai accédé depuis le 15e.
Je me suis donc baladé sur les quais de Seine, et suis passé sous ce célèbre pont. De belles et longues péniches bordent les quais de Seine à cet endroit.


Le pont de Bir-Hakeim est inscrit au titre des monuments historiques.
Il sert de décor à de nombreux films : Le Dernier Tango à Paris, Benjamin Gates et le Livre des secrets, Un Indien dans la ville, Munich, et bien sûr le fameux Inception !
J'aime beaucoup me balader sous ce pont car vous avez d'un côté des immeubles modernes, et de l'autre, des immeubles à l'allure plus classique. Fait peu banal, le pont de Bir-Hakeim comporte un viaduc sur lequel passe le métro.








2 commentaires:

  1. Paris toujours aussi belle!
    J'aime aussi flâner le long du canal du midi(pour nous)et admirer les péniches en faisant la curieuse mais discrètement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet parfois je fais aussi le curieux avec les péniches, on a tellement envie d'en voir plus

      Supprimer