jeudi 29 octobre 2015

Couleurs d'automne au Domaine de Madame Elisabeth, à Versailles


L'automne est une saison qui nous enchante par son véritable tourbillon des couleurs. Les arbres en cette saison deviennent jaunes, oranges, rouges...
Je suis allé au Domaine de Madame Elisabeth, à Versailles, qui est un lieu dédié à la nature. Le parc de 7,2 hectares comprend une multitude d'arbres et de plantes. Je vous avais déjà parlé de cet endroit en juin.
J'ai véritablement pris un grand bol d'oxygène au milieu de ses arbres colorés. Les rayons du soleil donnaient de superbes teintes aux feuillages.


Le château ou domaine de Montreuil, dit Domaine de Madame Élisabeth, est situé dans le centre de Versailles. Il est non loin du château de Versailles. Louis XVI l'acheta en 1783 pour sa sœur Élisabeth de France, dite Madame Élisabeth.
Remanié au XIXème siècle dans l'esprit d'un jardin romantique anglais, le parc vous offre des belles allées, des bosquets, ainsi que des arbres centenaires.
Il y avait quelques fleurs dont de jolies roses qui résistent à l'automne. Une fois ma balade terminée, je suis allé prendre un bon thé, au chaud, tout en pensant à ce bel endroit.

Adresse : 73 Avenue de Paris, 78000 Versailles









8 commentaires:

  1. J'ai toujours trouvé que, visuellement parlant, l'automne est vraiment la saison la plus photogénique ! Et tes photos le prouvent bien.
    Bises à toi Dimitri et merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet l'automne est une saison photogénique. Bises

      Supprimer
  2. Et la belle balade se poursuite à Versailles grâce à vous...
    Couleurs chatoyantes et profiter de ces magnifiques roses,les toutes dernières certainement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais content de voir ces roses, surtout qu'elles sentaient merveilleusement bon

      Supprimer
  3. C'est magnifique et les photos sont sublimes. Un petit bol d'air bien agréable.

    RépondreSupprimer