dimanche 20 septembre 2015

Jooky, la douce et câline perle noire féline


Lorsque Jooky est arrivée au refuge où je suis bénévole, je me suis dit que nous n'arriverions jamais à la sociabiliser. C'était une vraie chatte sauvage !
Cette jeune chatte d'à peine un an n'avait jamais connu le contact avec l'homme. Elle avait grandi dans un jardin avec ses frères et soeurs.
Elle refusait qu'on l'approche et se terrait dans sa caisse de transport. Jooky est partie en famille d'accueil afin de voir s'il était possible de la rendre sociable, mais les espoirs étaient minces.
Après des mois de patience, il y a eu un mieux, donc Jooky est revenue au refuge.


Toujours craintive les premiers jours après son retour... Jooky s'est métamorphosée ! Je suis arrivé un matin et la magnifique perle noire est venue se frotter contre mes jambes en ronronnant, douce et câline.
Jooky avait compris que tous les hommes n'étaient pas malveillants. Il a fallu que je me pince car un tel changement de comportement est relativement rare.
Aujourd'hui, cette féline fine et élégante est une véritable boule de douceur et de câlins ! Elle en est même collante. Un vrai petit chat-chien qui se fait un plaisir de vous suivre partout.
Jooky est toujours à l'adoption. Très intelligente, joueuse et sociable avec ses congénères, elle fera le bonheur de sa future famille.







6 commentaires:

  1. C'est fou cette métamorphose ! Cette chatte est magnifique !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est rare ce si grand changement au niveau du caractère. Bises

      Supprimer
  2. Jolie comme elle est,je suis sûre que bientôt vous allez nous annoncer qu'elle a trouvé "sa famille".
    Je l'espère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien en effet, j'ai une excellente nouvelle : Jooky a été adoptée ce week-end !

      Supprimer
  3. Super! je suis contente qu'elle ait trouvé une famille qu'elle va rendre heureuse.

    RépondreSupprimer
  4. Mon dieu qu'elle est belle! <3
    J'ai eu l'occasion de sociabiliser des chats ayant vécu à l'état sauvage... C'est un long voyage mais il y a tellement d'amour en jeu...

    RépondreSupprimer