dimanche 5 juillet 2015

"Nashville", la série qui peut vite vous rendre accro


Je regarde depuis peu de temps la série, Nashville, et dès le premier épisode j'ai tout de suite accroché ! 
Cette série vous plonge dans l'univers impitoyable de l'industrie musicale et en particulier celui de la musique country. Je connaissais assez peu cette musique. Et bien grâce à cette série j'ai découvert cette musique et tout l'univers qui la compose.
Au fil des épisodes nous allons suivre les parcours de deux stars de la musique country. Deux chanteuses, dont une quadra à la carrière sur le déclin et une jeune star reine des ventes pour ados.
La série nous montre l'envers du décor de cette industrie musicale. Les managers omniprésents et les maisons de disque qui veulent tout contrôler, les chanteuses et musiciens qui refusent de se compromettre, les trahisons, l'argent, les histoires d'amour... Tout y passe !
La musique est omniprésente dans Nashville. On assiste aux concerts et aux répétitions comme si nous y étions.


Le synopsis de la série :
Rayna Jaymes, chanteuse country légendaire dont la carrière décline se voit obligée par son label de se joindre à la tournée de Juliette Barnes, la nouvelle star de la country.
Rayna, qui n'aime pas le style de musique de Juliette, refuse la tournée, et les conflits s'installent.
Ces stars de musique country tentent le tout pour le tout pour réussir. Mais derrière les paillettes, nous apprenons à connaître les différents personnages qui se révèlent complexes.
Juliette a ses propres démons et n'est pas aussi peste qu'elle en a l'air et Rayna se bat pour sauver son mariage et sa carrière.


Nashville est une série créée par Callie Khouri. Cette scénariste et réalisatrice américaine a écrit le scénario de Thelma & Louise. Elle avait d'ailleurs reçu l'Oscar du meilleur scénario original pour Thelma & Louise.
Connie Britton, qui joue le rôle de Rayna Jaymes est lumineuse. De plus c'est elle qui chante vraiment dans la série ! Hayden Panettiere est également parfaite dans le rôle de Juliette Barnes.
Nous pouvons également suivre les débuts de jeunes chanteurs qui tentent de se faire une place au soleil. La force de la série est de nous permettre de nous attacher très vite aux différents personnages.
On suit avec plaisir tous ces artistes pour lesquels on se prend rapidement d'empathie.


6 commentaires:

  1. Alors s'il y a bien une musique que je déteste sur cette terre c'est la Country...En revanche j'adore ces 2 actrices et tu m'as donné bien envie d'attaquer cette série...je pense qu'elle a tout pour me plaire...Merci pour la découverte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi avant la série je n'étais pas du tout un fan de cette musique et puis en fait maintenant j'aime bien. Il faut avouer que dans la série il y a de très jolies voix, ça aide !

      Supprimer
  2. Tu me donne très envie de la découvrir alors que jusque-là je restais perplexe... Je te dirai si j'explore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis du temps à m'y mettre car je n'étais pas sur d'aimer et en fait c'est une série très agréable à regarder

      Supprimer
  3. J'ai commencé par hasard et maintenant je ne peux plus arrêter!
    La musique country de la série n'est finalement pas si country "à l'ancienne" je trouve.
    Agréable à écouter (dans l'ensemble).
    Une série musicale sympa et avec de bons acteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on devient vite accro ! En effet la musique est assez moderne, country mais pas trop

      Supprimer