lundi 22 juin 2015

Portraits de chats


Le chat est un animal que j'aime beaucoup photographier car il est très expressif. Dans le regard d'un chat on peut lire de nombreuses expressions : l'affection, la colère, l'ennui, la douceur, mais aussi le côté charmeur !
Les grands yeux d'un chat sont toujours parlants. Je remarque aussi que nos chers matous sont capables de passer d'une expression à une autre en quelques secondes.
Lorsque je les prends en photo je les laisse très libres. Ils font ce qu'ils veulent. Ce qui m'intéresse c'est justement de capturer une expression spontanée.


Les matous n'étant jamais contre un peu de compliments, il suffit souvent de leur dire qu'ils sont beaux et de les flatter pour qu'ils prennent la pose avec grand plaisir.
Les chats étant sur ces photos sont des félins rencontrés lors de mes balades mais aussi des petits orphelins que j'ai photographiés au refuge où je suis bénévole. Beaucoup coulent maintenant des jours heureux dans leurs familles.
Ces photos sont le résultat de moments complices. Il y a eu de jolis échanges entre ces chats et moi. N'oublions pas que le chat ne donne bien que ce qu'il veut !









8 commentaires:

  1. Ils sont trop beaux ces loulous <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Ces photographies en noir et blanc sont magnifiques,, si réalistes qu'on a envie de les toucher ! j'adore les chats.. mais j'ai un chien ;-) je profite des chats des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'aime capturer leurs nombreuses expressions

      Supprimer
  3. Trop beaux ces portraits <3
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. De très belles photos, vraiment ! :)

    RépondreSupprimer