samedi 8 mars 2014

Icône de mode / icône de style : Nena von Schlebrügge, mannequin vedette des années 1950 et 1960


Nena von Schlebrügge, de son vrai nom, Birgitte Caroline "Nena" von Schlebrügge, est née en 1941. Elle sera l'un des mannequins les plus célèbres dans les années 1950 et 1960.
Elle est la fille d'une mère suédoise et d'un père allemand. Sa mère a servi de modèle à, Axel Ebbe, pour une statue des années 1930 d'une femme nue qui surplombe le port de Smygehuk en Suède.
En 1955, à 14 ans, Nena est découverte par le photographe de mode Norman Parkinson. En 1957, Nena emménage à Londres afin d'y démarrer une carrière de mannequin. Le succès est immédiat.
La superbe jeune femme va ensuite s'installer à New York et travailler pour les prestigieux magazines Vogue et Harper's Bazaar. Elle est de toutes les campagnes publicitaires et tous les photographes rêvent de travailler avec elle. Nena von Schlebrügge sera un mannequin star des années 50/60.

Elle quitte le mannequinat à la fin des années 60 et tourne dans un film, mais ne souhaite pas continuer dans cette voie. Nena va réussir une brillante reconversion. Elle obtiendra une maîtrise en éducation liée à la créativité. Elle sera directrice générale de la Maison du Tibet Etats-Unis, puis nommée 2001 directrice générale de "Menla Mountain Retreat". Elle a supervisé la construction d'un centre tibétain à New York. Mariée à Robert Thurman, Nena von Schlebrügge, est la mère de... Uma Thurman !








3 commentaires:

  1. Je ne la connaissais pas mais je la trouve de plus en plus belle au fil des photos !

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus, je ne la connaissais pas. Quelle classe !

    RépondreSupprimer
  3. Dans les boutiques des musées ils vendent parfois des cartes postales des anciennes illustrations mode de Vogue... tout à fait dans ce style! C'est très inspirant par moment! :)

    RépondreSupprimer