vendredi 18 mai 2018
Se détendre à l'île de Bercy, Paris 12e
L'île de Bercy est une île artificielle d'une superficie d'environ 2 hectares qui est parfaite pour la détente ou pour faire une belle balade.
Située dans le 12e arrondissement de Paris, elle occupe l'ouest du lac Daumesnil, à l'extrémité ouest du bois de Vincennes.
Lorsque je me rends sur cette île, je descends à la station de métro Porte Dorée. Depuis la station il faut marcher un moment pour atteindre l'île, mais une bonne marche ne fait pas de mal, d'autant plus que la cadre est vraiment beau.
L'île de Bercy n'est accessible que par un unique pont à suspension d'une vingtaine de mètres de long, situé au sud-est, qui la relie à l'île de Reuilly.
Un sentier piéton permet de faire le tour de l'île, qui n'est pas accessible aux véhicules à moteur.
Cet endroit est un véritable havre de paix.
Dès que l'on arrive sur l'île de Bercy, on est accueilli par les paons, les oies bernaches, les canards et les cygnes !
En effet, les oiseaux sont les maîtres des lieux et on a l'impression d'être l'invité de ces volatiles, tous plus beaux les uns que les autres.
Les majestueux cygnes nagent sur les bords de l'île ou se prélassent sur les pelouses. Les oies bernaches viennent vite vers vous, et réclament des graines (attention de ne pas leur donner de pain, c'est nocif pour les oiseaux aquatiques).
J'ai également rencontré un jeune goéland qui ne me quittait plus, voulant toutes les graines de blé que j'avais dans mon sachet ! On passe un excellent moment sur cette île, en ayant le sentiment d'être bien loin de Paris et de son agitation.
Un très bel endroit avec des pensionnaires majestueux,tout est réuni pour une agréable promenade sous le soleil.
RépondreSupprimer