vendredi 19 décembre 2014
La villa Daviel, Paris 13e, une impasse belle par toutes les saisons
Je vous avais parlé de la villa Daviel dans un article précédent, afin d'illustrer un Paris fleuri. Alors la villa Daviel est-elle toujours aussi belle en ce moment, maintenant que les fleurs sont endormies ? La réponse est... Oui ! Cette impasse est décidément belle par toutes les saisons. J'y suis passé lorsque j'allais faire des photos dans le quartier de la Maison-Blanche.
Cette impasse pavée qui se situe dans le 13e arrondissement de Paris est bordée de différentes maisons aux grilles colorées.
Les habitants de ces jolies maisons sont chanceux.
La villa Daviel porte le nom de Jacques Daviel (1696-1762), qui fut le premier, en France, à réussir une opération de la cataracte. Il était le médecin de Louis XV.
Cette petite voie colorée et silencieuse offre un vrai moment de détente. On peut observer les maisons et leurs jolies courettes.
On visite cette impasse rapidement, mais ensuite vous pouvez aller flâner dans le quartier de Butte-aux-Cailles, qui se trouve juste à côté, et qui lui aussi va vous faire découvrir de très jolies petites rues secrètes.
Hors du temps et magique j'adore
RépondreSupprimerBisous