vendredi 8 août 2014
Guan Zeju, ses peintures réalistes de danseuses
Guan Zeju est un des artistes les plus populaires de Chine. Il est célèbre pour ses peintures de ballet. C'est au moment où le peintre s'est installé en Amérique qu'il a décidé de peindre une superbe série de toiles sur les jeunes danseuses chinoises. La manière dont-il traite la lumière et les ombres dans ses peintures est exceptionnelle. C'est aussi cette grande attention apportée au détail qui rend ses peintures si réalistes. En plus de la Chine il est maintenant reconnu aux États-Unis. Guan Zeju expose aujourd'hui ses peintures dans le monde entier. Il est souvent pris en exemple dans l'art de la technique de la peinture réaliste.
Guan Zeju est né en 1941, à Yangjiang dans la province de Guangdong, en Chine. En 1957, à 16 ans, il organise sa première exposition dans son lycée.
Il entre aux cours préparatoires des Beaux-Arts de Canton en 1958. En 1961 il entre aux Beaux-Arts de Canton en section peinture à l'huile. Il en sort diplômé en 1966. Une de ses toiles sera retenue pour l'exposition nationale d'art par le musée des Beaux-Arts de Canton. Guan Zeju est actuellement membre de "l'Association des Artistes de Chine" et de "l'American Society of Portrait artistes". Il a publié un livre : "Selected Ballet Paintings", en 2000.
Dans ses peintures à l'huile de danseuses, le peintre a su capturer à la perfection toute la grâce de ces jeunes ballerines.
super joli
RépondreSupprimerC'est délicat et plein de poésie. À l'image des danseuses qu'il peint !
RépondreSupprimerDelicatesse et poesie
RépondreSupprimer