Gotthardt Kuehl (1850-1915), est un peintre impressionniste allemand.
Il va étudier à l'académie des beaux-arts de Dresde, puis à l'académie royale de Bavière à Munich. Il habitera ensuite à Paris pendant 11 ans et voyagera en Italie et aux Pays-Bas. Lors de ses voyages, l'artiste s'inspire des grands maîtres de la peinture. Gotthardt Kuehl peindra beaucoup de superbes scènes d'intérieur. Ses personnages dégagent tous une vraie émotion. C'est presque cinématographique. Le peintre sera nommé professeur à l'académie des beaux-arts de Dresde.
Non sans un certain étonnement, j'aime beaucoup ces oeuvres, alors que je ne suis pas emballée d'habitude par ce genre de peinture. Merci pour cette belle découverte ! Il y a une certaine délicatesse, un charme essentiel qui se dégage du réalisme de ces images...
RépondreSupprimerLumière et atmosphère, c'est très beau...
RépondreSupprimerJ'adore! Ca ressemble dans le style à Alfred Agache je trouve... à la Piscine de Roubaix ils ont beaucoup de tableaux qui représentent ce genre de scène... je trouve que ça fait replonger dans le temps... ça rend même un peu nostalgique parfois même. Je me rappelerai de Gotthardt! :)
RépondreSupprimer