Mon illustration à l'encre de Chine et peinture aquarelle : un tailleur Yves Saint Laurent, Haute Couture, porté par le top model Christy Turlington.
Christy fut l'un des 5 plus célèbres supermodels des années 90. Au cours de sa prestigieuse carrière, elle a fait la couverture de plus de 500 magazines.
Karl Lagerfels disait d'elle : << la perfection de son visage est une question de millimètres. Chaque fois que je la photographie, je suis étonné de son visage si parfait. >>
Toujours très belle, Miss Turlington continue de défiler, comme la saison dernière où elle ouvrait le défilé Ralph Lauren.
Diplômée d'un master en santé publique de l'université de Columbia, elle a créé sa fondation "Every Mother Counts" qui vient en aide aux femmes enceintes démunies dans le monde.
En 2008, Christy a réalisé le documentaire "No Woman, no cry", sur la condition des femmes enceintes dans le monde. Pendant près de deux ans, elle a arpenté la Tanzanie, le Bangladesh, le Guatemala et les Etats-Unis pour aller à leur rencontre et les suivre dans cette période.
Un parcours de mannequin et de femme engagée assez exceptionnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire