Carolina Herrera est une styliste new-yorkaise qui habille les plus grandes personnalités de ce monde. Elle est elle-même une véritable icône de mode.
Lorsqu'on lui demande sa définition du style, cette grande Dame de la mode répond : << Il est très difficile de définir le style. Cela ne tient pas à ce que vous portez, mais à la manière dont vous le portez. C'est quelque chose de personnel.
Cela se reflète dans la manière dont vous vivez, organisez votre intérieur, vos goûts littéraires, artistiques. C'est une touche personnelle que vous donnez à toute chose. >>
María Carolina Josefina Pacanins y Niño, est née le 8 janvier 1939 à Caracas, au Venezuela. Elle devient Carolina Herrera après son mariage avec Reinaldo Herrera.
Elle va tout d'abord travailler à la boutique Pucci de Caracas dont-elle va devenir l'ambassadrice de la marque.
En 1980, elle fonde la compagnie qui porte son nom. Ses créations rencontrent très vite le succès et sont réputées pour être d'une extrême élégance : <<
L'élégance ne passe jamais de mode. Je veux que les femmes qui s'habillent en Herrera aient vraiment confiance en ce qu'elles portent. >> déclare la styliste.
Son empire va prendre une grande ampleur lorsqu’elle va créer les robes de Jackie Onassis, qu’elle habillera pendant les douze dernières années de sa vie. On ne peut rêver meilleure ambassadrice du style !
Par la suite, la créatrice va lancer sa ligne de parfums, qui va également remporter le succès.
Carolina Herrera enchante les fashions-week new-yorkaises lors de ses défilés avec ses créations mettant parfaitement les femmes en valeur.
Grande inconditionnelle des chemises blanches, qu'elle porte d'ailleurs très souvent, elle a fait de ce basique une constante dans ses collections. <<
J'adore les chemises blanches. C'est un peu comme une couverture de survie ! >> dit-elle avec humour.
Avec Carolina Herrera, le glamour, la féminité et l'élégance sont toujours là.
Crédit photos :
Pinterest