lundi 18 mai 2020

Tony Ward, ses collections aux lignes architecturales


Tony Ward fait aujourd'hui partie des couturiers qui habillent les plus grandes célébrités ainsi que des membres de familles royales.
Le styliste possède plus de 60 boutiques à travers le monde et ses créations qui allient raffinement, élégance et sophistication, connaissent un très grand succès.
Les robes de Tony Ward présentent des lignes architecturales, tant les coupes et les volumes sont recherchés et innovants.
Des robes qui sont prisées par de nombreuses stars lors de prestigieuses cérémonies de remises de prix.


Antoine Ward, dit Tony Ward, est un couturier Libano-Italien, né à Beyrouth en 1970.
Son père, Elie Ward, va établir sa maison de couture en 1952. Il était un couturier réputé à Beyrouth.
Tony Ward grandit dans le monde de la mode et adore passer du temps dans l'atelier de couture de son père. C'est là qu'il découvre le métier de couturier.
Il décide de s'installer en France afin de poursuivre des études dans la mode.
Tony Ward trouve un emploi chez Lanvin, où Claude Montana, comprenant l'étendue du talent de Tony, lui finance ses études à l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.
Par la suite, Tony va travailler dans des maisons de couture, notamment avec Karl Lagerfeld chez Chloé et Gianfranco Ferré chez Christian Dior. On ne peut rêver meilleurs professeurs !


Après des années d'apprentissage, Tony Ward ouvre sa maison de couture à Beyrouth, en 1997.
Les collections du styliste vont vite séduire stars et personnalités car elles proposent des robes parfaitement coupées, avec un savoir-faire très pointu.
Tony Ward s'inspire d'architectures contemporaines pour beaucoup de ses créations et il aime inventer de nouvelles formes.
Le couturier est également connu pour ses somptueuses robes de mariés délicatement brodées et à l'allure romantique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire