dimanche 16 février 2020

Karl Lagerfeld et Inès de La Fressange : mon dessin à l'encre de Chine


Karl Lagerfeld et Inès de La Fressange restent pour moi presque indissociables, représentant tous les deux à merveille la maison Chanel.
C'est pourquoi j'ai réalisé ce dessin à l'encre de Chine.
Karl Lagerfeld s'est éteint le 19 février 2019, après avoir régné durant près de 50 ans sur le monde de la mode, faisant les beaux jours de Chanel.

Le grand couturier et styliste allemand, qui était également photographe, dessinateur, réalisateur et éditeur, était connue pour son sens de la formule, aussi réaliste qu'incisif.
Homme fascinant par sa culture, ses talents, son goût du mystère, et cette personnalité qui n'appartenait qu'à lui, il n'a toujours vécu que selon ses propres normes.


Comme de nombreux grands couturiers, Karl Lagerfeld a eu des muses. Inès de La Fressange fut l'une de ses muses, et à mon sens, Inès sera certainement celle pour laquelle le couturier aura toujours une sincère affection.

De 1983 à 1989, Karl Lagerfeld va choisir le mannequin français comme égérie de la maison de Haute Couture Chanel.
Face à la caméra de Loïc Prigent pour le documentaire "Karl Lagerfeld se dessine", le couturier confirmait qu'Inès était pour lui unique : "Inès avait un truc que les autres n'avaient pas. Une classe, une race, une élégance, une attitude."
Inès de La Fressange va par la suite devenir styliste et auteure. Elle est toujours aussi superbe aujourd'hui, étant en plus pétillante et véritable icône de mode. 




1 commentaire:

  1. En effet l'un et l'autre indissociables!!
    Ines de la Fressange a toujours une certaine élégance.

    RépondreSupprimer