Pour cet hiver 2019/2020, faisons donc un tour des tendances, ces incontournables vus sur les différentes Fashion Week ! Du style élégant à celui qui est beaucoup plus aventureux, il y en a pour tous les goûts.
Certaines tendances s'inscrivent d'ailleurs comme de futurs intemporels.
Il est également intéressant de s'inspirer des tendances sans pour autant en reprendre tous les codes.
La tendance du look à carreaux / le tartan
Le tartan, ce sont ces fameux imprimés à rayures qui se croisent. Cet imprimé écossais fait d'ailleurs les beaux jours de certaines grandes maisons, telles Burberry.
Cette tendance des carreaux est en passe de devenir un intemporel.
Pour cet hiver 2019/2020, il est recommandé de porter cet imprimé en total look ! Pour les frileuses du motif à carreaux, une écharpe, un sac, ou n'importe quel autre accessoire tartan fera l'affaire.
La tendance argent
Depuis maintenant plusieurs saisons, les vêtements et accessoires argent font fureur !
Très populaire dans les années 60/70, en référence aux vêtements en métal de Paco Rabanne, l'argent est de retour sur les Fashion Week.
L'argent donne un côté futuriste à une tenue, mais il peut se porter par petites touches. Des chaussures argent sur un look noir peuvent rehausser le tout.
Le métallisé est une valeur sûre !
Le style preppy
Le terme preppy qui est le raccourci de "Preparatory Schools", va naître dans les années 1950. Il désignait l'allure des étudiants des grandes universités américaines.
Des marques comme Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Gant, J.Crew, proposent des vêtements preppy.
Il s'agit donc d'avoir un style "Bon chic bon genre" où tout ce qui est ostentatoire ou de mauvais goût est banni !
La femme preppy se doit d'être parfaite et élégante en toutes circonstances, ses modèles étant Grace Kelly ou Kate Midleton. Son anti-modèle ? Kim Kardashian of course !
Le fluo
Oui il faut oser, surtout que le fluo en total look est très apprécié cette saison. Au moins, une chose est certaine, avec un look fluo il est impossible d'être invisible.
Très tendance dans les années 70, puis de nouveau prisé à la fin des années 80, le fluo revient pour cet hiver 2019/2020.
Ces coloris vitaminés sont pour les modeuses audacieuses.
Le smoking
C'est Yves Saint Laurent qui va féminiser ce look, rendant le smoking hyper glam !
Vu sur les défilés Alexander McQueen, Givenchy, Céline... le smoking est à adopter.
Sur cette illustration, il s'agit d'un smoking vu sur le défilé Ralph Lauren de la collection prêt-à-porter automne/hiver 2019-2020.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire