mardi 2 octobre 2018

La visite du parc botanique de Haute-Bretagne


Le parc botanique de Haute-Bretagne est un lieu complètement enchanteur ! Tout n'y est que beauté et sérénité.
Le parc botanique de Haute-Bretagne est situé sur la commune du Châtellier, à dix kilomètres de la cité médiévale de Fougères. Plus précisément, il est entre Rennes et le Mont Saint-Michel.
J'ai visité pas mal de parcs et jardins, mais je dois dire que ce parc est l'un des plus beaux parcs que j'ai pu voir ! La variété d'arbres, fleurs et plantes est considérable, et tout est parfaitement pensé dans ces différents jardins à thème.
D'une superficie de vingt-cinq hectares, le parc botanique de Haute-Bretagne est composé de jardins thématiques de styles français, anglais, et contemporains.
Ces parcs botaniques sont très jolis à la saison estivale, mais j'aime également les visiter en automne. Les couleurs sont dans les tons orangés, et l'ambiance se fait mystérieuse !


Le parc botanique de Haute-Bretagne fut créé en 1847 autour du château de la Foltière.
En 1820, le domaine de la Foltière sera racheté par la famille Frontin des Buffards, qui va l’aménager en construisant l’actuel château et un parc à l’anglaise.
Après avoir été à l'abandon durant une partie du XXe siècle, le domaine et son parc vont être restaurés à partir de 1995 sous l’impulsion du nouveau propriétaire.
Au total, 24 jardins du parc botanique de Haute-Bretagne sont regroupés.
On découvre une immense forêt de bambous, un magnifique jardin zen, des plans d'eau, des ponts suspendus, des arbres centenaires... Un lieu magique.











4 commentaires:

  1. 24 jardins variés et réunis une bonne idée,il y en a pour tous les goûts!
    Le château est sobre ,j'aime bien cette architecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet cette variété de jardins est très bien pensée

      Supprimer