Margaret Olley est une artiste peintre australienne connue pour ses natures mortes, composées de fleurs et objets, aux couleurs vives.
En revanche, ses peintures de Paris sont plus confidentielles. Elles sont pourtant très intéressantes et on reconnaît de suite les endroits que Margaret Olley a voulu représenter.
La place du Pont-Neuf, la place Dauphine, Notre-Dame, Montmartre, le pont Louis Philippe... sont des lieux qui vont inspirer l'artiste.
La technique utilisée par Margaret Olley est souvent un mélange de peintures à l'aquarelle et de dessin à l'encre. Un duo qui fonctionne bien !
Le Paris de cette artiste est plein de quiétude.
Margaret Olley, de son nom complet Margaret Hannah Olley (1923-2011), est une peintre australienne. Elle a fait l'objet de plus de quatre-vingt-dix expositions individuelles.
C'est pendant ses années de lycée qu'elle va totalement se consacrer à l'art. Elle va prendre des cours de dessin avec la professeure et artiste Caroline Barker.
Elle va ensuite s'inscrire dans une école d'art de Sidney. Elle s'intéresse rapidement à l'art de la nature morte. Margaret Olley va devenir une artiste célèbre en Australie et elle va d'ailleurs recevoir de nombreux prix. En 1991, elle est nommée Officier de l'Ordre d'Australie.
En 2006, elle va recevoir le plus grand honneur civil d'Australie, celui de Compagnon de l'Ordre, ainsi que le diplôme de docteur en beaux-arts.
Encore une belle découverte grâce à vous.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ces peintures sur Paris et je note cette artiste