mardi 14 novembre 2017
"50/50", avec Joseph Gordon-Levitt, un film optimiste et émouvant
"50/50" est une comédie dramatique américaine que j'ai pu voir sur Netflix, et j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce film ! Il est excellent en tout point.
J'ai regardé ce film car son acteur principal est Joseph Gordon-Levitt, que je trouve très talentueux. Je n'ai jamais été déçu par une de ses interprétations.
"50/50" aborde un sujet grave et qui pourrait rapidement tomber dans le pathos mais à aucun moment ce n'est le cas. Bravo à Jonathan Levine, le réalisateur du film, qui a produit un petit bijou de cinéma !
Le synopsis du film :
Adam Lerner, est un jeune journaliste de 27 ans qui mène une vie plutôt calme, avec sa petite amie Rachael, et son meilleur ami et collègue Kyle, qui est du style blagues de potache.
Adam entretient une relation distante avec sa mère dominatrice et qui doit s'occuper de son père atteint de la maladie d'Alzheimer.
Son quotidien va basculer le jour où il apprend qu'il est atteint d'un cancer. Adam annonce sa maladie à son entourage. Tous vont réagir de manières très différentes.
Commence alors pour Adam un questionnement sur ses proches, ses objectifs, et la manière de gérer sa maladie.
Mon avis :
"50/50" est un film magnifique, drôle, et émouvant. Le sujet aurait vite pu tourner au larmoyant, mais c'est tout le contraire. Il n'est pas étonnant que ce film ait reçu 2 prix et 9 nominations dans des festivals.
Le cancer d'Adam est traité d'une façon juste, réaliste, mais avec des scènes qui arrivent à déclencher des rires. Il fallait y arriver !
L'acteur principal, Joseph Gordon-Levitt, est magistral dans chacune des scènes du film et son regard, ses expressions, son allure, sont incroyables.
Seth Rogen, qui interprète le rôle de Kyle, meilleur copain complètement loufoque d'Adam est excellent et il apporte au film la touche d'humour, celle qui dédramatise toutes les situations graves.
2 rôles féminins sont aussi beaux qu'attachants, celui de la mère d'Adam, joué par Anjelica Huston, et celui de la jeune médecin, interprété par Anna Kendrick.
Malgré son thème, "50/50" est un film formidablement optimiste. Il y a également cette délicatesse que l'on retrouve tout au long du film. On s'attache aux différents personnages, on suit leurs évolutions et leurs sentiments sans jamais s'ennuyer. Les dialogues sont percutants et la BO du film n'est composée que de bons morceaux.
"50/50" vaut largement un 100/100.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire