vendredi 20 octobre 2017

Le jardin Lazare Rachline, Paris 3e, détente face au musée Cognacq-Jay


Le jardin Lazare Rachline est un bel espace vert parisien qui est peu visible de la rue. Ce qui explique pourquoi il est assez peu fréquenté. C'est pourtant un lieu fort agréable pour se détendre.
Située dans le 3e arrondissement de Paris, l'entrée du jardin se fait par le 9 rue Payenne. La station de métro Saint-Paul est la plus proche.
Ce jardin à la française présente des allées de buis et des fleurs de saison. Des bancs entourent cet espace et l'on peut s'y installer tranquillement.
Le jardin Lazare Rachline est accessible aux personnes en situation de handicap sensoriel et à mobilité réduite, ce qui est toujours une bonne chose. 


Le jardin porte le nom de Lazare Rachline, résistant français et personnage important dans la lutte contre l’antisémitisme.
Cet espace vert fut créé en 1990 et réhabilité en 2010. Il fait face à l’Hôtel Donon, qui abrite le superbe musée Cognacq-Jay.
Le jardin Lazare Rachline n'est pas accessible depuis le musée Cognacq-Jay, il faut donc le contourner afin d'y accéder.
L'hôtel particulier, classé aux monuments historiques, accueille une collection d'art du XVIIIe siècle européen. Le collectionneur Ernest Cognacq et de sa femme Marie-Louise Jay, ont fait don de l'hôtel et de ses collections.





2 commentaires:

  1. Ce jardin j'y suis allée et j'ai apprécié.
    Par contre pas de visite au musée, toujours ce sacré manque de temps lorsque je vais à Paris.
    Magnifiques ces roses, les dernières de l'automne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui parfois le temps manque pour tout voir de Paris

      Supprimer