mardi 26 septembre 2017
Le passage du Chantier, Paris 12e, le charme de l’ancien
Le passage du Chantier fait partie du quartier des Quinze-Vingts et du Faubourg Saint-Antoine, qui est un des plus anciens coins de Paris.
Au Faubourg Saint-Antoine, il n'est pas rare de tomber sur des passages, des impasses ou des cours, qui ont gardé ce charme de l'ancien. Nous sommes dans un Paris pittoresque.
Le passage du Chantier est situé dans le 12e arrondissement de Paris. Il débute au 53 rue de Charenton et se termine au 66 rue du Faubourg Saint-Antoine. Les stations de métro Ledru-Rollin et Bastille sont les plus proches.
Au 17e siècle, ce quartier était très fréquenté par les ébénistes, les menuisiers, et tous les métiers du bois. Le nom du passage fait référence à un chantier de bois à brûler qui y était installé.
De nos jours, ce beau passage pavé est entouré de boutiques de marchands de meubles.
On peut également y voir de superbes cours intérieures protégées par des grilles en fer forgé. Les enseignes des boutiques sont également particulièrement jolies.
Paris regorge de passage un peu secrets de ce style, dans lesquels on ne s'aventure pas souvent, et pourtant c'est pleins de jolies surprises!
RépondreSupprimer