lundi 4 septembre 2017
"It's Okay, That's Love", l'excellente série sud-coréenne
Depuis un moment j'enchaîne les séries sud-coréennes, et j'ai toujours eu de très bonnes surprises avec ces séries. Les personnages, les dialogues, les intrigues... Tout me rend addicte !
Je dévore ces dramas coréens via Netflix. Après avoir vraiment aimé "White Nights", "Beating Again", puis "12 years promise", je me suis attaqué à une nouvelle série sud-coréenne : "It's Okay, That's Love".
Et là, que vous dire sur cette série sans être totalement dithyrambique ? J'ai un énorme coup de cœur pour "It's Okay, That's Love".
Les acteurs sont excellents, et d'ailleurs les 3 acteurs principaux ont été récompensés lors des Dramas Awards pour leurs interprétations dans "It's Okay, That's Love". Jo In-sung ayant reçu le prix du meilleur acteur de drama.
Si vous avez envie de découvrir l'univers des dramas coréens, je ne peux que vous conseiller cette excellente série. On ne s'ennuie pas une seconde et j'ai regardé chaque épisode avec beaucoup d'intérêt et d'impatience.
Le synopsis de "It's Okay, That's Love" : Jang Jae-yeol est un écrivain de romans à succès et un DJ de radio. Il souffre de trouble obsessionnel compulsif.
Ji Hae-soo est une psychiatre en première année d'internat à l'hôpital universitaire. Décidée et ambitieuse, elle se montre en revanche proche de ses patients et prend son travail très à cœur.
À l'occasion d'un débat télévisé, Jang Jae-yeol et Ji Hae-soo font connaissance. L'écrivain et la psychiatre vont apprendre à se connaître, entre disputes et réconciliations. Hae-soo se rendant compte que la santé mentale de Jae-yeol est bien plus grave que ce qui était initialement soupçonné.
"It's Okay, That's Love" est une série sud-coréenne avec une vraie originalité et qui est réaliste. La romance passant souvent au second plan par rapport à l'univers de la psychiatrie et les traumatismes liés à l'enfance.
Ce drama aborde sans tabou le thème de la psychologie et c'est très bien traité. Les personnages étant tous aussi attachants qu'uniques.
Le scénario est parfaitement bien ficelé et les 16 épisodes de "It's Okay, That's Love" passent à une vitesse folle ! Quant aux musiques et aux chansons, elles sont un vrai régal.
Il y a parfois des scènes poignantes, mais l'humour vient souvent dédramatiser les situations et ça ne tombe pas dans le pathos.
J'ai été impressionné par les prestations des acteurs, et en particulier par celle de Jo In-sung dans le rôle de Jang Jae-yeol. Dans les derniers épisodes, il fait une prestation d'acteur remarquable.
L'actrice Gong Hyo-jin est touchante et j'espère la retrouver dans d'autres films ou séries.
Kim Jho Kwang-soo dans ce rôle de jeune homme atteint du syndrome de Gilles de la Tourette est également formidable. Enfin, il y a le jeune Do Kyung-soo, mieux connu sous le nom de scène D.O, acteur et chanteur du groupe EXO-K, qui lui aussi est tout à fait convaincant.
"It's Okay, That's Love" est une série qui laisse à réfléchir, belle et vraie, à voir et à revoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire