jeudi 19 mai 2016
La photographe Camilla Akrans, le glamour et la finesse
Camilla Akrans est une photographe d'origine suédoise qui travaille actuellement pour les plus grandes marques et les plus prestigieux magazines.
Tous les grands noms de la mode font appel à elle : Missoni, Hermes, Jil Sander, Tommy Hilfiger, Guerlain, Shiseido, Sisley, Max Mara...
Ses clichés sont régulièrement la Une des magazines : Vogue, the New York Times, Harper's Bazaar, Numéro, Self...
Ses couleurs sont uniques, et ses modèles sont toujours à la fois sensuels et élégants. Camilla Akrans souhaite que ses modèles dégagent de la force, de la séduction, et de la confiance.
Elle aime beaucoup photographier ses mannequins entourés de fleurs. Elle a d'ailleurs pour projet de faire un livre, ou une exposition, sur le thème des femmes et des fleurs.
Camilla Akrans s'est toujours intéressée à l'esthétique dans la mode. C'est la principale raison pour laquelle elle est allée étudier dans une école d'art.
Après un stage avec un photographe de mode axé sur la publicité, Camilla a décidé de se lancer dans une carrière de photographe de mode.
La photographe puise son inspiration dans le cinéma et elle passe beaucoup de temps dans sa maison de campagne. Elle aime s'entourer de fleurs fraîches, qui, dit-elle, lui apportent de l'énergie positive.
Camilla Akrans travaille entre Paris et New York et s'inspire d'artistes tels que Martial Raysse et Yves Klein.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire