L'île aux Cygnes, qui est également appelée, Allée des Cygnes, est un très bel endroit pour faire une balade. L'île accueille depuis 1878, sur toute sa longueur, une promenade publique large de 11 mètres, bordée de chaque côté par une rangée d'arbres.
L'île aux Cygnes est située dans le 15e arrondissement de Paris. Vous pouvez y accéder par le pont de Bir-Hakeim, le pont Rouelle et le pont de Grenelle. Pour ma part, j'y suis allé par le pont de Grenelle.
C'est vraiment génial de se balader sur cette île située en plein milieu de la Seine. Vous y avez une vue imprenable sur la grande Dame de fer, notre chère Tour Eiffel !
À sa pointe avale, l'île accueille depuis 1889, une réplique de la Statue de la Liberté, œuvre de Frédéric Auguste Bartholdi. L'île aux Cygnes sait nous enchanter !
D'une superficie d'environ 1,3 hectare, l'île aux Cygnes est la plus petite des trois îles parisiennes, mais elle est plus longue que l'île Saint-Louis.
Créée en 1825, consolidée en maçonnerie en 1827, l'île était initialement une digue constituant l'un des éléments du port fluvial de Grenelle.
Elle fait face à la Maison de Radio France sur la rive droite, et au Front-de-Seine sur la rive gauche. Vous pouvez voir des immeubles à l'architecture moderne, voire futuriste de chaque côté de l'île.
Pour y accéder en métro, vous pouvez descendre aux stations Bir-Hakeim, Passy et Charles Michels.
Ah mais ce n'est pas cet endroit qu'on voit à un moment dans le film "Le talent de mes amis"? (tu l'as vu? j'ai bien aimé par ailleurs). Des bises!
RépondreSupprimerJe n'ai pas vu ce film mais je ne suis pas étonné que cet endroit puisse servir de lieu de tournage
SupprimerUn coin de Paris où je ne suis jamais allée et que j'espère bien découvrir lors d'une prochaine visite...
RépondreSupprimerPour moi aussi ça a été une découverte, je ne connaissais pas
SupprimerJe ne pense jamais à me promener là-bas, d'ailleurs je n'y suis jamais encore allé... A faire donc dès les beaux jours ;-)
RépondreSupprimerBises
Eve de http://www.beaauuu.com/
Moi aussi ce n'est pas un endroit ou je vais, pourtant il y a pleins de jolis coins dans le 15e
Supprimer