jeudi 4 juin 2015

De l'urbex dans une serre abandonnée sur une fac


Depuis quelques années, les sites et forums consacrés à l'urbex fleurissent. L'urbex consiste à découvrir des lieux abandonnés et à les photographier, sans les dégrader.
Il m'arrive de temps en temps d'aller flâner sur différents sites pour y voir tous ces lieux laissés à l'abandon. J'aime ces endroits dans lesquels tout semble figé. 
En me baladant sur une faculté des sciences, j'ai découvert cette serre abandonnée. Elle servait fut un temps aux étudiants faisant des études de biologie.
Je n'ai pas eu besoin d'escalader un mur ou de trouver une entrée secrète... car la porte était ouverte !


En entrant dans cette serre, j'ai pu constater qu'il y avait encore de nombreux vestiges :
le tableau électrique, des pots de fleurs, et même des étiquettes de différentes couleurs permettant de reconnaître les plantes.
La nature ayant repris ses droits, la serre est recouverte d'arbres et de feuilles. En même temps, quoi de plus normal qu'une serre soit entourée de plantes ?
J'ai donc fait le photographe d'urbex pendant quelques instants. Photographier ce lieu abandonné mais qui n'a rien de lugubre.








10 commentaires:

  1. Très jolies photos !
    Moi aussi j'aime ce genre d'endroit abandonné. Ca donne envie de s'imaginer une histoire, des choses qui se seraient passées dans ce lieu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les photos. J'aime aussi l'idée de s'imaginer ce qui a pu se passer dans ces endroits

      Supprimer
  2. Je me rappelle une période où je suivais le blog d'une Américaine faisant de l'urbex. Elle allait dans des salles de bowling, des cinémas, des hôpitaux, des maisons et d’autres lieux étonnants. Depuis, j'adore ce genre de découvertes même si je ne me limite qu'à regarder celles des autres.
    "Une serre", ça sonne peut-être moins impressionnant qu'un hôpital mais les photos sont tout aussi chouettes. J'aime beaucoup la 3ème avec cette blancheur et l'enfilade de portes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a en effet pas mal de blogs sur ce sujet et on découvre des endroits assez incroyables

      Supprimer
  3. elle est superbe cette serre, belles photos
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Urbex un mot que je ne connaissais pas....
    Il se dégage de cet endroit une certaine nostalgie et l'on peut s'imaginer le temps où les étudiants réalisaient leurs travaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un temps pas si lointain, depuis tout a été centralisé sur une grande serre et l'ordinateur a pris le relais des petites serres

      Supprimer
  5. J'adore!
    Je me souviens avoir fait une séance photo dans une maison en ruine dans les Yvelines, pour un de mes projets musicaux et c'était... Très inspirant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les Yvelines on peut encore trouver pas mal de coins pour faire de l'urbex

      Supprimer