vendredi 13 février 2015
La rue des Thermopyles, Paris 14e, un lieu idéal pour flâner
La rue des Thermopyles est un endroit parfait pour les flâneurs. Celles et ceux qui veulent se retrouver dans un bel endroit champêtre en plein Paris vont être enchantés.
La rue des Thermopyles est située dans le quartier de Plaisance, dans le 14e arrondissement de Paris. Elle débute au 32 rue Didot et se termine au 87 rue Raymond-Losserand.
Dans ce lieu vous vous retrouvez dans un Paris intimiste et à l'abri des voitures. La rue est bordée de maisons anciennes ou plus récentes, de quatre étages maximum.
La rue des Thermopyles porte un nom peu ordinaire. Elle tient son nom du défilé de la Grèce antique, à Thessalie, où Léonidas Ier et 300 de ses Spartiates tentèrent d'arrêter les Perses. Il eut lieu en 480 av. JC. Initialement privée, la rue était fermée par des chaînes jusqu'en 1958. Elle deviendra voie publique le 23 juin 1959.
Pour vous rendre dans cette rue, le plus simple sera de descendre à la station de métro Pernety.
Comme je n'aime pas Paris, si j'écris que j'ai pris mon plan (offert par les GL, donc incomplet) pour situer où se trouvait ce décor de film, c'est que les photos sont vraiment tentantes. J'ai pris note de cette adresse pour aller vagabonder lors d'une prochaine escale. C'est vraiment bien de faire découvrir ces coins réservés aux connaisseurs ! Belle journée
RépondreSupprimer