vendredi 2 janvier 2015

La villa Léandre, Paris 18e, un Montmartre au style anglais


Montmartre avec ses petites rues pavées et sa villa Léandre. Cette belle et insolite impasse débute au 23 bis avenue Junot, dans le 18e arrondissement de Paris.
La villa Léandre après s'être appelée, villa Junot, porte depuis 1936 le nom de Charles Léandre (1862-1934), un illustrateur, caricaturiste, dessinateur et peintre français.
L'impasse est bordée de superbes maisons au style anglais. On pourrait facilement s'imaginer être dans un quartier londonien à la villa Léandre !


Cette voie pavée et pittoresque attire de nombreux touristes et promeneurs. Il est vrai qu'il est difficile de ne pas succomber au charme de ce lieu.
Avant la construction de la villa, c'était un terrain sauvage sur lequel étaient implantés plusieurs moulins. À la base, la Villa Léandre était habitée par des artistes. Suite à la hausse des prix, ce sont maintenant des familles recherchant le calme à Paris qui habitent ces maisons.








1 commentaire:

  1. C'est tellement mignon, j'ai toujours du mal à imaginer Paris au calme, du coup ici ça va à l'encontre de mes idées habituelles sur la ville!
    Des bises et bonne année!

    RépondreSupprimer