mercredi 28 janvier 2015
Izziyana Suhaimi, ses illustrations mélangées à de la broderie
Izziyana Suhaimi réalise non seulement de très belles illustrations, mais en plus, elle brode sur certains éléments de ses illustrations.
Ainsi, après avoir dessiné ses modèles, Izziyana Suhaimi leur brode des bonnets, des écharpes ou des robes. Ce mélange illustrations et broderies donne un très beau résultat. C'est fin et inventif, coloré et poétique. Pour réaliser ses créations, la jeune femme utilise le plus souvent des fils de laine.
Au sujet de la broderie Izziyana nous dit : "La technique de la broderie a toujours été considérée comme un artisanat traditionnel. La broderie pour moi c’est avant tout un hommage au passé. Et le fait que ce soit une pratique qui est transmise de mère en fille est aussi ce qui fait que cela me fascine."
Izziyana Suhaimi est née en 1986 à Singapour. Elle a fait des études de photographie.
Elle a eu un jour l'idée de mixer ses dessins avec des broderies. Une idée pour laquelle j'ai eu un vrai coup de cœur et c'est pour cette raison que je vous parle de ces créations.
Pour trouver son inspiration, Izziyana Suhaimi déclare : "Je crois que chaque chose que nous rencontrons se traduit dans le travail que nous créons, consciemment ou non. Je suis une grande fan de mots, des paroles de chansons, de poésies, de livres. Pour moi, l'inspiration vient de partout."
Le mélange des 2 se marie joliment...j'aime beaucoup...
RépondreSupprimerJ'adore ce mélange,en particulier les broderies colorées dans le dos
RépondreSupprimerBisous