mardi 23 décembre 2014
Konstantin Makovsky, ses portraits des beautés russes
Konstantin Makovsky fut l'un des peintres les plus influents de sa génération. Il va participer au mouvement réaliste russe des Ambulants.
Beaucoup de ses peintures historiques vont montrer une vision de la vie russe des siècles antérieurs. Il est souvent considéré comme étant un représentant d'un art de Salon. Il a peint de superbes portraits des beautés russes. Les tenues de ces femmes russes sont également remarquablement belles.
Makovsky était l'un des artistes russes les plus appréciés et les mieux payés de son époque.
Konstantin Makovsky, de son nom complet Konstantin Makovsky Yegorovich (1839-1915), est un peintre russe né à Moscou. Son nom peut également s'écrire Constantin Makovski ou encore Konstantin Makovski.
Il a grandi dans une famille d'artistes. Ses frères Vladimir et Nikolay ainsi que sa sœur Alexandra vont aussi devenir peintres.
Konstantin va entrer à l'école de peinture, de sculpture et d'architecture de Moscou. Par la suite il va entrer à l'Académie Impériale des Arts à Saint-Pétersbourg.
Konstantin Makovsky va participer à de très nombreuses expositions et recevra à l'Exposition universelle de 1889 à Paris, la médaille "Grand Or".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire