lundi 10 novembre 2014
Edward Robert Hughes, son univers onirique et féerique
Edward Robert Hughes aimait la nature, le fantastique et la littérature Shakespearienne. Ces trois thèmes seront pour lui une immense source d'inspiration.
Il n'est donc pas étonnant que ses œuvres soient une ode à la rêverie et au fantastique. Le monde des fées n'est pas si loin quand on regarde une peinture d'Edward Robert Hughes.
Il était le neveu de Arthur Hughes, qui fut un illustrateur et peintre préraphaélite. Il sera l'assistant de William Holman Hunt. Edward Robert Hughes va obtenir une reconnaissance internationale à la Biennale de Venise. Ses peintures si mystérieuses aux couleurs uniques ne laissent pas indifférent. Il y a une certaine sérénité dans chacune des toiles de l'artiste.
Edward Robert Hughes (1851-1914), est un peintre préraphaélite anglais. Il est né dans le quartier de Clerkenwell à Londres.
Le préraphaélisme et l'esthétisme sont très présents dans les peintures de l'artiste. Edward Robert va étudier à la Royal Academy School. Il va commencer à exposer ses peintures à la Royal Academy en 1872.
Il sera le Vice-président de la Royal Watercolour Society de 1901 à 1903. Edward Robert Hughes aimait expérimenter différentes techniques. Il a souvent utilisé l'aquarelle et la gouache.
Perfectionniste, le peintre faisait de nombreuses études avant de commencer ses peintures. Certaines de ses études seront d'ailleurs tellement parfaites qu'elles feront l'objet d'expositions. Ses œuvres sont aujourd'hui dans les plus grands musées.
Encore un partage romantique et beau
RépondreSupprimerBisous