lundi 27 octobre 2014
Yale Joel, le photographe pionnier de la photo grand angle
Yale Joel fut souvent qualifié dans les années 1950 et 60 de "photographe de l'impossible." Il a toujours voulu repousser les limites de son art.
Il fera de nombreux essais photographiques mémorables. Il est le pionnier de la photo grand angle. Son travail en trois dimensions et infrarouge est également célèbre.
Le photographe Larry Burrows dira de Yale Joel : "Il a pris des mesures extraordinaires en utilisant un équipement et des configurations spécialement conçus pour produire de l'insolite. Sa photographie est imaginative avec une touche de fantaisie et d'humour." Durant toute sa vie, Yale Joel va partager ses connaissances pour aider les photographes amateurs à traiter de nombreux sujets et les situations photographiques complexes.
Yale Joel a débuté sa carrière de photographe professionnel quand il avait 19 ans. Il va servir en tant que photographe de combat durant la Seconde Guerre mondiale.
Par la suite il va travailler durant une très longue période pour le magazine "Life". Il aimait capturer une expression, un regard. Il voulait communiquer les émotions de ses modèles.
Il a également illustré et produit plusieurs livres pour enfants. Yale Joel est aussi connu en tant que conférencier et enseignant. Il fut professeur au Hunter College et à l'Université de New York.
Encore de très belles photos
RépondreSupprimerBeau partage
Bisous
J'aime beaucoup beaucoup...la 3ème photo est magnifique...
RépondreSupprimerComme Sweetdood, je trouve la troisième photo absolument sublime ! J'aime aussi beaucoup le portrait de la 6ème photo. Ce photographe arrive à capter les regards de manière vraiment troublante, on pourrait contempler son travail pendant des heures !
RépondreSupprimerMerci pour le partage Dimitri !